De l'aide au bout du fil, 24 heures/24, 7 jours/7 : 450 651-5800 aide@carrefourpourelle.org

Vous avez besoin de parler de votre situation? Téléphonez-nous au 450 651-5800.

Écoute téléphonique et hébergement
Le service à l’accueil assure la présence constante d’une intervenante auprès des femmes et des enfants hébergés et cette dernière répond aux appels d’aide 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Intervention auprès des femmes et des enfants
Nos intervenantes soutiennent la femme hébergée dans son cheminement de rupture du cycle de violence, alors que l’intervenante jeunesse aide les enfants hébergés à s’exprimer face à leur vécu.
Soutien externe
Nous offrons un lieu de soutien et de réflexion à celles qui souhaitent approfondir leur démarche sur les conséquences liées à la violence conjugale.
Pacifix
Ce programme aide l’enfant à réduire les difficultés pouvant être associées à la violence familiale et accroît chez les parents leur capacité à surmonter les difficultés relationnelles avec leurs enfants.
Sensibilisation et prévention dans le milieu
Nous tenons également divers types d’activités (conférences, ateliers, kiosques, formations, etc.) pour sensibiliser et prévenir la violence conjugale.

Lire notre déclaration de services et mécanisme de plainte

Carrefour pour Elle est un milieu de vie par, pour et avec les femmes. Nous soutenons et respectons les femmes dans leurs choix et leurs démarches. Nous favorisons des rapports égalitaires ainsi que la reprise de pouvoir des femmes sur leur vie.

Tous nos services sont accessibles selon notre capacité d’hébergement, notre capacité d’offrir des services sécuritaires et confidentiels, selon nos ressources humaines disponibles ainsi que selon les besoins des femmes et de leurs enfants. Nous procédons toujours à une évaluation individuelle avant d’offrir des services et nous gardons le droit de référer toute personne vers une ressource plus adéquate.

 

Disponibilité des services

Tous nos services sont dispensés en fonction du financement et des ressources humaines disponibles, selon les besoins identifiés avec les femmes et la capacité de la maison à répondre adéquatement aux demandes.

Nous ne sommes pas responsables du manque de place en hébergement et de toute liste d’attente pour nos services de suivis individuels, de groupe ou familial.

Pour ces raisons, il nous est impossible d’établir un délai de traitement des demandes d’hébergement ou de services de suivi.

 

Mécanisme de plainte

Si vous n’êtes pas satisfaite de votre démarche auprès des représentantes de Carrefour pour Elle, vous pouvez alors formuler une plainte auprès du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services du CISSS Montérégie-Centre.

Cette plainte peut être faite par téléphone, par courriel, par courrier ou en vous présentant à l’adresse ci-dessous.

Téléphone : 450 466-5434 ou sans frais 1 866 967-4825, poste 8884

Courriel : commissaire.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Adresse : Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
CISSS de la Montérégie-Centre 
3120, boulevard Taschereau
Greenfield Park (Québec) J4V 2H1

Vous serez guidée sur la procédure à suivre. Votre plainte devra comprendre votre nom, votre adresse et numéro de téléphone ainsi qu’un court résumé des motifs et des faits entourant l’événement déploré. Vous recevrez un accusé de réception de votre plainte.

Le commissaire dispose de 45 jours après avoir reçu votre plainte pour l’étudier. Toute l’information recueillie sera consignée dans un dossier distinct et sera traitée en toute confidentialité. Il vous communiquera ses conclusions, leurs motifs et les solutions envisagées pour répondre à vos attentes.

 

Date d’adoption

La déclaration de services a été adoptée par le conseil d’administration de Carrefour pour Elle le 15 juin 2022.